Frontpage Slideshow

Avis aux Opérateurs économiques

Avis aux Opérateurs économiques

Renouvellement du mondat des organes élus des CCI et de la CACI  

Lire la suite...
première centrale solaire intelligente au marché de gros

première centrale solaire intelligente au marché de gros

Un projet pour la dotation de 17 marchés de gros de fruits et légumes en énergie solaire à travers le…

Lire la suite...
Avis aux opérateurs économiques

Avis aux opérateurs économiques

Uncategorised

avis aux opérateurs économiques

Avis aux opérateurs économiques   Le Ministère du Commerce annonce aux opérateurs économiques personnes physiques ou morales qui n'ont pas…

Lire la suite...
Vente en Solde

Vente en Solde

Tagline

COMMUNIQUE ( Vente en solde au titre de l'année 2020 )  

Lire la suite...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

La campagne de vulgarisation de l'utilisation des sacs en papier

 

Le ministre du Commerce a présidé une réunion consacrée à la campagne de vulgarisation sur l'utilisation des sacs en papier lancée lors de l'Exposition  de la  production  nationale en parallèle de la campagne de lutte contre le gaspillage du pain. Le communiqué ajoute que la réunion a défini la participation des différents acteurs impliqués, à savoir les producteurs de matériaux d'emballage, les minotrier , les associations et les associetions de protection des consommateurs afin de définir les mécanismes de lancement de cette campagne `` qui débutera comme projet pilote à Alger ''.

Dès son lancement, l'opération touchera 700 boulangeries à Alger.Cette premier démarche progressive et globale sera diffusée à l'ensemble du pays après évaluation de l'expérience exemplaire, "ajoutant que tous les acteurs identifies" ont promis le succès de cette campagne d'utilité publique ". À l'appui de ce processus, un programme spécial sera élaboré en coordination avec tous les partenaires et lancé par le biais de diverses plateformes médiatiques et de médias sociaux.D'autre part, le ministère a annoncé qu'il tiendra une deuxième réunion consacrée à la campagne de lutte contre le gaspillage de pain le 7 janvier prochain, qui comprend les différents acteurs impliqués afin de définir les grandes lignes du plan d'action 2020.

 

Communique

Communiqué

           A L’occasion de 12 janvier  2020, la direction régionale du commerce d’Alger informe les citoyens des wilayas d’Alger,  boumerdes  et Tipaza,  que 6158 commerçants pour toute activité confondue ( agro –alimentaire, boulangerie, fruits et légumes ), ont été réquisitionnés  pour assurer l’approvisionnement du marché en produits de première nécessité.

Wilaya d'Alger

 

Wilaya de Boumerdès

 

Wilaya de Tipaza

 

première centrale solaire intelligente au marché de gros

                 nouveau          Un projet pour la dotation de 17 marchés de gros de fruits

  et légumes en énergie solaire à travers le pays 

TIPASA - Le ministre du Commerce, Saïd Djellab a annoncé, samedi à partir de Tipasa, le lancement d’un projet pour la dotation de 17 marchés de gros de fruits et légumes du pays, en équipements fonctionnant à l’énergie solaire.

"NOS SERVICES ŒUVRENT EN VUE DE LA GÉNÉRALISATION DE L’EXPLOITATION DES ÉQUIPEMENTS SOLAIRES À LA TOTALITÉ DES MARCHÉS DE GROS DE FRUITS ET LÉGUMES DU PAYS, AU NOMBRE DE 17, PARALLÈLEMENT AU RENFORCEMENT DES DIFFÉRENTES STRUCTURES DU MINISTÈRE AVEC LA MÊME TECHNOLOGIE, DONT LE SIÈGE DU MINISTÈRE DU COMMERCE", A SOULIGNÉ SAÏD DJELLAB, À L’ISSUE D’UNE VISITE DE TRAVAIL DANS LA WILAYA.

  cnrc    algex  caci  safex  cacq   téléchargement   

Adresse: Pin maritime Mohammadia Alger. Tél: +213 023-79-56-48. Fax: +213 023.79.56.49. E-Mail:  info.eco.drcalger@gmail.com